LE SIDÉRANT ET SCANDALEUX MÉPRIS DE JL MELENCHON POUR LES HABITANTS DU PAS-DE-CALAIS

Publié le par JP CHRUSZEZ

 

Les propos rapportés par François Ruffin dans Le Nouvel Obs, quand JL Mélanchon lui racontait sa campagne des législatives à Hénin-Beaumont,(fief de Marine Le Pen, Steeve Briois RN etait devenu maire de la ville)), étaient à la limite du dégoût:
“On ne comprenait rien à ce qu’ils disaient…”, “Ils transpiraient l’alcool dès le matin…”, “Ils sentaient mauvais…”, “Presque tous obèses…”" sont scandaleux !
J’ai rencontre Melenchon lors de cette campagne des législatives en 2012 dans la 11 ème circoncription du Pas-de-Calais, où il affrontait entres autres Marine Le Pen. Il était soutenu par les communistes locaux, et logeait même chez la fille de l’ex-maire communiste de Carvin Odette Dauchet. Dont le maire socialiste à l’époque était un ami, Philippe Kemel candidat lui aussi et qui sera élu député au second tour.
J’ai pu échangé avec lui notamment lors d’une inauguration organisée par l’agglo d’Henin -Beaumont dont j’étais le directeur du développement et où il s’était invité en compagnie des maires communistes de cette structure intercommunale !
Je lui avais remis mon livre « l’affaire d’Henin-Beaumont , un miracle judiciaire était-il possible ?» sur le détournement de plusieurs millions d’euros de fonds publics à la mairie de cette ville que j’avais dénoncé à la justice, non sans risque, comme lanceur d’alertes. Il s’était contenté de me répondre un incompréhensif: « je ne peux pas me mettre tout le monde à dos »
Aujourd’hui ces propos méprisants et médisants le disqualifient totalement. Le masque tombe. Et que dire du mutisme de la conseillère municipale d’opposition à Henin Beaumont, Marine Tondelier, présidente des Verts et fidèle collaboratrice de JL Mélenchon dans le cadre de la NUPES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article